skip to Main Content

Franck Tortiller : vibraphone
Rémy Béesau : trompette
Joel Chausse : trompette
Pierre Bernier : saxophones
Maxime Berton : saxophones
Abel Jednak : saxophones
Yovan Girard : violon / chant
Léo Pellet : trombone
Tom Caudelle : saxhorn / flugabone
Pierre-Antoine Chaffangeon : claviers
Pierre Elgrishi : basse électrique
Vincent Tortiller : batterie

Franck Tortiller Collectiv

Une nouvelle aventure commence, un nouvel orchestre, une nouvelle musique, un pari sur le présent et sur l’avenir. Peut-être une vraie révolution personnelle !
J’ai choisi d’aller à la découverte de jeunes musiciens. Leur énergie et leur vision du jazz, sans barrière de style ou d’école, leur faculté à bousculer mes codes m’a donné l’envie de créer ce nouvel orchestre et de partager l’idée de ce que doit être un grand ensemble de jazz aujourd’hui.
C’est une manière d’envisager la liberté et la nécessité de la musique. Se confronter à une génération, ne pas rester dans le confort, être bousculé, se sentir en danger mais vivant !
Je composerai un programme qui fera se rencontrer deux univers musicaux, la collision de deux mondes que tout sépare et tout unit.
Je construirai une musique où nos influences se mêleront : le vibraphone de Roy Ayers et la new saoul de Slakah the Beatchild, les harmonies sophistiquées et le flow de Q Tip. Le tandem basse batterie tiendra enfin le premier rôle.
Aller à la rencontre de ces nouveaux univers, enlever les artifices et les enluminures orchestrales pour ne garder que l’essentiel, une notion de rythme partagé.

Back To Top
×Close search
Rechercher